La marque dirigée par Chris Boardman s’est rapidement fait une place dans l’industrie du cycle. Reconnue comme une marque très bon marché, elle s’est récemment fait acquérir par le marchand anglais, Halfords.
2016 sera donc l’année des grands changements pour Boardman. Le plus apparent passe par une nouvelle signature graphique. Mais cela ne s’arrête pas là, outre le lancement d’une gamme de vélo en titanium, Boardman offre désormais un programme pour « customiser » la peinture de son cadre. 5202 combinaisons seraient possibles.
Dans les différentes annonces, Boardman a ajouté un programme « signature » soit le modèle le plus haut de gamme possible.
Le vélo de route AIR est désormais décliné en 6 modèles avec des prix variants de £2,199.99 à £8,499.99. Le modèle 9.9 (£6,499.99) est d’ailleurs le premier vélo offert avec le tout nouveau Sram Red eTap (sans fils). Les différentes déclinaisons profitent des freins intégrés.
Pour le vélo de contre la montre (TTE), il bénéficie aussi du nouveau look graphique. Décliné en trois version de prix allant de £3,999.99 à £8,999.99.