La marque allemande s’apprête à lancer ses propres compteurs vélos et de faire son entrée sur de nouveaux marchés. Dans cette logique, Canyon vient de lancer sa propre application pour analyser vos performances. Beyond Limits est un complément à Strava, il est donc nécessaire d’associer votre compte pour pouvoir l’utiliser.
À lire > Canyon fait alliance avec Sony pour créer le compteur vélo du futur.
Beyond Limits ne se base pas sur les segments ou l’accumulation des kilomètres, mais sur vos performances générales. Le calcul se fait sur vos valeurs moyennes sur vos 30 dernières sorties.
Cela est alors traduit visuellement sur trois axes (puissance, distance et temps total) pour former un triangle. En un coup d’oeil, il alors possible de voir si vous avez repoussez vos limites. Pour tous ceux qui savent que les KOMs de Strava sont hors de portée, c’est une nouvelle forme de motivation qui est intéressante puisqu’elle vous pousse à vous dépasser.
Puisque Strava est en arrière, un classement général afin de vous comparer avec le reste du monde est aussi offert. Selon Canyon, leur objectif est d’encourager les cyclistes à rouler et à pousser un peu plus, parce que c’est tout simplement comme cela qu’on devient meilleur.
Pour profiter de cette plateforme, il suffit d’un compte Strava et de visiter www.canyonbeyondlimits.com
Est-ce que ce concept s’imposera? Probablement que non, mais, l’initiative est intéressante puisqu’elle illustre en un coup d’oeil votre progression. Malheureusement, à vouloir en faire toujours plus, est-ce qu’il est encore possible de suivre un entrainement structuré?