Tourner la page, Denis Chevrot n’a pas été en mesure se faire justice lors de sa première participation au championnat du monde Ironman à Kona. On le retrouvera déjà en action du côté de l’Australie puisqu’il prendra le départ du Ironman 70.3 Mandurah. C’est un retour pour lui puisqu’il y avait pris la 7e place en 2014. Les choses ont bien changé depuis, gagnant de 2 courses sur le circuit (Dublin 70.3 et Western Australia), le jeune français voudra rapidement se relancer dans le classement mondial (KPR).
On assiste fréquemment sur ce point, le nombre de courses en Océanie et leurs décalages avec les calendriers américains et européens favorisent les athlètes qui choisissent de prendre part à ces courses. Denis devra tout de même faire face à une belle concurrence.
On retrouvera Terenzo Bozzone qui tentera rapidement d’oublier son non-départ à Kona. Luke Bell, autre athlète dont la course hawaïenne a été synonyme de déception, il voudra aussi rebondir rapidement surtout que ces athlètes n’ont pas marqué de points à Kona. Il faudra aussi surveiller Per Bittner, 3e en 2014 et Nicholas Baldwin.
Le français, Simon Billeau sera aussi au départ et tentera aussi de lancer sa campagne de belle manière pour faire son retour à Kona (2009).
La natation à Mandurah est assez particulière avec son parcours silloneux dans un canal.
La course aura lieu le 8 novembre.
1 Terenzo Bozzone NZL
2 Luke Bell AUS
3 Per Bittner DEU
4 Nicholas Baldwin SYC
5 Casey Munro AUS
6 Courtney Ogden AUS
7 Nicholas Kastelein AUS
8 Simon Billeau FRA
9 Denis Chevrot FRA
10 Lachlan Kerin AUS
12 Brian Hrynkow CAN
13 Darren Jenkins AUS
14 Leigh Stabryla AUS
15 Jamie Stanley AUS
16 Jake Montgomery AUS