L’année du changement pour les pros?
On se répète, en 2016, il y aura moins d’argent pour les pros en longue distance. Le plus grand obstacle pour la communauté, c’est qu’il n’existe pas de représentant. Depuis quelques mois, une sorte de syndicat essaye de s’imposer pour défendre les intérêts des élites, malheureusement, la réponse des concernés est très diluée.
Jodie Swallow vient de publier une lettre ouverte pour tenter de réunir ses collègues et démontrer l’importance de la PTU (Professional Triathlete Union).
C’est à lire ici (Jodie Swallow).
C’était le plan d’entrainement média de Gwen Jorgensen
Club France
La fédération française a dévoilé le calendrier international où vous pouvez représenter l’équipe de France en groupe d’age.
Pour en savoir plus, c’est ici (FFtri)
Le café, ce sauveur.
Grand ami du sportif en manque d’énergie, le café vous protégerait aussi des plusieurs maladies et allongerait donc votre espérance de vie. Il serait donc encourager de boire plus de 2 tasses par jour.
Pour lire le résumé de l’étude, c’est ici (Harvard University)
Après le triathlon, le raid?
https://vimeo.com/144841144
L’IAAF est présentement gangrenée avec le dopage. En révélant ses nominés pour l’athlète de l’année, on ne peut que se questionner sur l’absence de Mo Farah. Imbattable depuis plusieurs années sur 5000m et 10 000m, le double champion du monde 2015 est pourtant bien absent. Amplificateur à soupçon?
Pour voir la liste, c’est ici (Inside the Game)
Vu comme ca, c’est simple la natation?
À mettre au dessus de ton lit?