L’athlétisme espagnol aussi dans le trouble?
Tout semble indiquer que la fédération espagnole a protégé l’athlète Marta Dominguez, championne du monde de 3000m. Longtemps considérée comme la meilleure sportive espagnole, elle s’était retirée en 2012 à l’âge de 40 ans. C’est plus de 3 ans plus tard et après un très long combat du tribunal arbitral du Sport, que Dominguez est condamnée à 3 ans de suspension. En conséquence, elle est destituée de son titre mondial gagné à Berlin.
Dans le très long rapport, tout semble indiquer que la fédération espagnole a tout fait pour défendre sa protégée. Dans ce dossier, aucune substance n’a été trouvée. C’est le suivi de son passeport biologique qui a permis de relever des valeurs hors norme. Ironiquement, profitant de sa notoriété, Dominguez voulait se lancer en politique après sa carrière sportive.
Est-ce qu’une fédération peut se relever quand une de ses légendes est basée sur un mensonge?
Pour en savoir plus, l’article d’El Pais.
La révolution 3D pour nos chaussures? New Balance se place en avant.
https://www.youtube.com/watch?v=y3pmP5rkIiA
Est-ce que les femmes se développent moins rapidement que les hommes?
Les courses féminines en cross sont généralement plus courtes que leurs homologues masculins. Face à ce questionnement, certains le justifie en disant que les femmes ne se développent pas aussi rapidement que les hommes, mais est-ce vraiment le cas? Alex Hutchinson s’est porté sur le sujet.
Vous pouvez lire son analyse ici (Running World).
Mais où est Maxime Hueber Moosbrugger.
Mais où est Vicky Holland