L’aérobar > Votez Cécile Lejeune / Javi Gomez raconte son histoire / Yvan Jarrige refuse d’abandonner

Cécile Lejeune est en nomination pour le titre de l’espoir de l’année 2015 avec la fédération Française d’athlétisme Française. La championne française de triathlon chez les cadettes est aussi détentrice du titre sur 3000m et du record de 10km route juniore en 34:31. L’athlète de Reims suit les traces de Cassandre Beaugrand.

Pour voter pour Cécile, c’est ici Athle.fr

 


Javier Gomez suit les Brownlee en sortant sa propre biographie. En espérant que le livre sera prochainement traduit en anglais. Le cinqtuple champion du monde en profite pour donner des entrevues et y rappeler certains faits. Son livre s’appelle A pulso, et fait référence à sa décision de son combat avec une fédération qui voulait stopper sa carrière après la découverte d’une malformation. Le sujet est délicat vu les circonstances et démontre qu’il n’y a pas de vérité absolue.

Pour lire son entrevue (en espagnol) avec El Pais, c’est ici.

 


CT8LSrjWcAA3rMK.jpg-large

On trouvait le résultat d’Yvan Jarrige étonnant, voici son histoire. Pour un premier Ironman, il gagne le trophée du « abandonner n’est pas une option ».

Ironman Malaysia… Quelle journée.

Pour tenter de faire bref (je ferai un récit plus détaillé plus tard):

Natation dans le groupe de tête.
Crevaison dès le 7 ème km vélo.
Boyaux HS le pit-stop n’y fait rien.
Demi-tour pour retourner à T1.
Attente d’une petite 1h30 pour trouver une solution (finalement une pro fille ayant abandonné en natation me donne ça roue avant).

Je fini par repartir avec l’intention de tout donner pour tirer le maximum d’enseignement sur cette distance et sous ces conditions climatiques si dantesques.

Le chrono et la place sont anecdotiques mais je me rappellerai longtemps de cette journée car cette distance là… Ça cogne… Mais ça cogne…

Félicitation à tous ceux qui ont terminé cette course et à Mike pour la gagne.

Un sincère merci à toutes les personnes qui ont suivi la course en pleine nuit, à Mathilde qui m’a piloté sur ces 12 derniers km du marathon, et ceux qui m’ont permis d’être sur la ligne de départ.

Take care 

Yvan


 

Comme toujours, Ross Tucker de Science of sport nous éclaire avec la problématique des nations encourageant le dopage. Cette fois-ci, il a interviewé Renée Anne Shirley, ancienne directrice de l’agence antidopage de la Jamaïque qui fait l’état des lieux.

À lire, ici (The Science of Sport).

 


Pas juste les sports d’endurance? Après Andy Murray au Tenis, c’est au tour d’Arsène Wenger de demander des contrôles sanguins au Football. Ses propos sont clairs, selon lui, il est impossible de tester 740 athlètes lors de la coupe du monde et d’avoir zéro cas positif. Évidemment, en se limitant à des tests urinaires, certaines substances sont alors indétectables.

À lire ici (The Gardian).

Aucun commentaire

Commentaire fermé