Le futur? > New Balance, premier dans l’impression 3D.

Annonce de taille dans l’industrie de la chaussure sportive. New Balance offrira à partir d’avril (Lancement au marathon de Boston) des chaussures avec des semelles imprimées ( technologie 3D). La marque américaine vient de coiffer Adidas et Nike en étant la première à pouvoir utiliser cette technologie.

Le principe?

En analysant la foulée d’un coureur, le système est en mesure de concevoir une semelle en répartissant la matière en fonction des besoins (support, flexibilité, vitesse) ainsi que des points de pression (avant, milieu, talon).

Capture d’écran 2015-11-19 à 12.57.04

Le principal challenge pour New Balance était de développer sa propre matière. Elle y est parvenue en créant sa propre poudre en élastomère (DuraForm Flex TPU) afin de pouvoir bénéficier des possibilités de l’impression tout en offrant les caractéristiques nécessaires pour la course à pied.

Cette technologie sera limitée à certains magasins. Les chaussures seront fabriquées à partir du dessus de chaussure de la collection Fresh Foam.

Depuis 2013, les athlètes de New Balance profitaient de chaussures de pistes avec des semelles/plaques imprimées. Cela permettait de répartir les pointes en fonction des besoins de l’athlète.

Pour le moment, New Balance ne se prononce pas sur la gamme de prix. À première vue, la chaussure semble limitée à être utilisée sur la route. Maintenant, la grande question est de savoir si ces efforts seront réellement une avancée pour les coureurs.

 

Capture d’écran 2015-11-19 à 12.59.27

 

https://www.youtube.com/watch?v=y3pmP5rkIiA&feature=youtu.be

Aucun commentaire

Commentaire fermé