Depuis le changement d’heure, les journées sont courtes! et il est fort probable que vos sorties se fassent dans l’obscurité. Même si vous voyez suffisamment ou que vous courez dans des chemins, il est primordial d’être vu par les autres. Vous n’êtes pas différent des cyclistes. Depuis quelques années, il existe des produits pour rester visible sans que cela soit trop contraignant.
Les chaussures.
Nike a lancé une nouvelle collection dénommée Flash. En utilisant un imprimé réfléchissant, vous restez visible lorsque la lumière se fait rare. Le produit est d’autant plus intéressant que son apparence reste sobre à la lumière. Vous pouvez retrouver le même principe sur des gants et des vêtements de plusieurs marques comme New Balance.
Giro a aussi introduit des chaussures réfléchissantes. Ses fameuses chaussures à lacet, Empire ACC sous cette version.
Et les lumières?
Si jamais vous détestez courir avec une lampe frontale, il existe désormais des alternatives comme celle d’UltrAspire. C’est tout simplement une ceinture. Selon le fabricant, cela permet d’avoir un meilleur champ de vision et d’avoir moins cette impression à courir dans un tunnel.
Bon à savoir.
Pour ceux qui ont le sentiment de courir plus vite dans la nuit. C’est en fait normal puisque, en voyant moins loin, les objets apparents sont plus proches et par ce fait, par le manque de profondeur et ce changement de perspective, le paysage défile plus vite sans que vous couriez plus vite.