2016 > Le retour du Triathlon Indoor, le spectacle retrouvé? Bordeaux, Vendée

Étrange phénomène, malgré la popularité grandissante du sport, le triathlon à la télévision est un exercice qui reste à maitriser. Rares sont ceux qui sont satisfait par les retransmissions. Même si la série mondiale offre une couverture à la hauteur de ses athlètes, la longue distance est pratiquement devenue une cause perdue.

Quelle que soit la distance, il est nécessaire d’avoir une grande connaissance du sport pour apprécier le spectacle. Chose qui met le triathlon à part. Même si on se répète sur l’importance de la natation et du vélo dans le sport triple, l’amateur continue à croire que le résultat se décide uniquement sur la course à pied.

Dans les années 90, avec la folie initiée par Bercy à faire rentrer des sports extérieurs dans un mouchoir de sport, le vélodrome de Bordeaux a tout simplement accueilli un triathlon. Avec une piscine aménagée, un vélodrome et une piste, le spectateur ne manquait absolument rien du spectacle.

Entre la perte d’une selle, Beven qui part courir sans chaussure, tout est dit.

Bordeaux avait réussi l’exploit de réunir Mark Allen avec Simon Lessing. Les deux légendes du moment. Au final, la course était tout simplement diffusée sur TF1 et en direct. Une époque dorée du triathlon?

La grande nouvelle est que le vélodrome de Bordeaux accueillera à nouveau le multiple sport avec un duathlon intérieur le 23 février. Les inscriptions débuteront le 6 décembre 2015 et la grande nouvelle est que des bourses seront offertes (top 6 hommes et Top 4 femmes). Cette course fait donc un retour après une pause de 10 ans.

Pour en savoir plus, c’est ici. Espérons que le succès au rendez-vous et que cela les forcera à installer une piscine temporaire dans un avenir proche.

Autre nouvel événement, le Vendée Triathlon Show installera une piscine temporaire afin d’y tenir des courses. Du 6 au 9 octobre, ce sont 8 épreuves de triathlon et duathlon qui vont se concourir au Vendéspace. 4 d’entre elles devraient réunir près de 400 équipes pour des épreuves de la Coupe de France des clubs.

Même si le vélo et la course à pied se feront à l’extérieur, le but reste de créer un événement rassembleur.

Même si tous les niveaux pourront profiter des installations, une course avec des élites internationaux est annoncée et devrait donc permettre de créer une nouvelle expérience pour les spectateurs.

Pour en savoir plus, Vendée Triathlon Show

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé