David Hauss quitte Sartrouville pour Lievin. Recevoir pour donner.

Le Championnat de France des clubs de D1 est en pleine restructuration. Face à de nombreuses coupures, les structures doivent faire plus avec moins. Ajoutez à cela les sollicitations des élites avec le circuit de la série mondiale et la préparation aux Jeux olympiques et les athlètes des choix très difficiles à faire.

David Hauss ne représentera plus la tenue verte de Sartrouville et rejoindra la saison prochaine le club de Liévin en D2. Il rempruntera en quelque sorte le flambeau de son grand ami, Laurent Vidal, qui a son image avait su casser l’élite que se contentait de ramasser un chèque pour préférer s’impliquer avec les jeunes et les décisions du clubs ainsi que de partager son projet olympique.  

J’ai fait le choix de signer dans un club de seconde division au Triathlon Club LIEVIN pour me préparer de la meilleure façon possible et de faire du mois d’août mon objectif numéro 1. Il va sans dire que la disparition de Laurent n’est pas un hasard dans le choix de mon nouveau club, et donner une suite à ce qu’il a entrepris la-bas donne véritablement un sens à mon choix. Je n’oublierai jamais mes 3 années passées au Sartrouville Triathlon et nos 2 titres de Champion de France remportés par équipe au sein d’une « Green Team » historique. Ces 3 saisons m’ont beaucoup apporté. Côtoyer des champions tels que Gomez, Brownlee ou Mola m’a fait grandir. Les premiers contacts m’ont conforté dans la nouvelle direction que je souhaitais donner à ma carrière. Je me tourne désormais vers l’avenir, heureux de rencontrer toutes ces nouvelles personnes qui m’ont déjà adopté comme un des leurs « , dit David Hauss.

À l’image de Laurent Vidal en 2013, on peut imager que Lievin réussira à remontrer rapidement en D1. Quelle que soit la réussite sportive, en continuité à Laurent, David prolongera cette envie de ne pas juste recevoir, mais aussi de donner.

12347718_1003401566368308_2415103235149907000_n

3 commentaires
  1. Si l’intention est tellement respectable et contextuellement injugeable… Il faut tout de meme pas faire croire aux lecteurs qu un projet olympique se finance moins a lievin qu a sartrouville.
    Evidemment on souhaite tous la reussite.

    1. Le temps, c’est de l’argent :p. Evidemment, son choix est le fruit de plusieurs circonstances… et comme on le dit dans l’introduction, les clubs exigent plus avec moins… A toi d’en tirer tes conclusions.

    2. Petite précision: Un projet Olympique ne se finance ni à Liévin, ni à Sartrouville, ni dans aucun club, même si ce sont des supports et des partenaires utiles et très souvent efficaces. L’argent de la préparation Olympique vient de la Fédération et du Ministère.

      Mais je salue le choix de David.