Le manageur de l’équipe, Bob De Wolf se veut plutôt rassurant sur l’avenir, « L’expérience est fantastique et c’est un privilège de pour annoncer la continuation de l’équipe pour 2016 et 2017. L’engagement de BMC Suisse, Etixx et Uplace nous permet d’atteindre une longévité jamais observée dans l’histoire du triathlon ».
L’objectif est désormais plus clair, l’intention est avouée, ils ont un plan sur 4 ans afin de gagner le titre de championnat du monde Ironman.
Pour les athlètes, profiter d’une structure de cette envergure les permet de soustraire de nombreuses contraintes, entre logistiques et recherche de sponsors, l’élite peut se concentrer sur ses entrainements et ses courses. Il ne fait aucun doute que le développement de Romain Guillaume s’est accéléré en joignant cette structure.
Depuis la création de l’équipe (2 saisons), ses athlètes ont gagné 36 courses et sont montés à 81 occasions sur le podium pour un taux de réussite de 60%. Cela inclut 6 victoires de championnats continentaux.
Voici l’alignement pour 2016.
Bart Aernouts (BEL), Liz Blatchford (AUS), Will Clarke (UK), Helle Frederiksen (DEN), Sofie Goos (BEL), Romain Guillaume (FRA), et Ronnie Schildknecht (SUI).
La nouvelle recrue est donc David McNamee (GBR). Cet ancien vice-champion du monde U23 (ITU) et qui a collectionné de beaux résultats en série mondiale, a rapidement pris la décision de passer à la longue distance. Au terme d’une première saison, il a réussi l’exploit de gagner Ironman UK et de terminer 11e à Kona en enregistrant le plus rapide marathon chez les pros. Il ne fait aucun doute qu’il est un athlète à suivre.
Dirk Bockel (LUX) et Corinne Abraham (GBR) ne sont pas reconduit.