Ironman annonce son expansion chinoise. Des slots pour Kona à Xiamen 70.3?

Avec l’acquisition d’Ironman par le riche milliardaire chinois, Dalian Wanda, il ne faisait aucun doute que le marché asiatique deviendrait à nouveau une priorité. Après plusieurs essais, dans le début de la décennie, la ville de Xiamen sera donc la première à voir le retour du circuit en Chine.

Afin d’inciter les étranges à participer, Wanda Sport (remplaçant de la WTC) fait une exception à la règle puisqu’elle offrir 15 slots qualificatifs pour Kona (Championnat du monde Ironman) sur un 70.3 et non un ironman. Cette annonce s’est fait la vieille de Noël dans un certain anonymat. À cela, il faut ajouter 50 places pour le Championnat du monde Ironman 70.3 de 2017.

La course aura lieu le 7 novembre 2016. Seule la date a été dévoilée pour le moment. 

Cette nouvelle fait pourtant réagir puisque selon la WTC, il n’était plus possible d’ajouter de place dans la zone de transition à Kona et c’était leur premier argument pour ne pas offrir la parité dans les dossards entre les femmes et les hommes. 

De plus, le communiqué est clair, d’ici 2016, 2 à 3 villes chinoises pourront accueillir les compétitions internationales d’Ironman. Les villes Ironman de Chine seront encore plus nombreuses en 2017. Wanda a pour objectif de faire d’Ironman la plus grande plateforme de participation à la compétition de Chine.

1 commentaire
  1. Il y a quelques slots qui vont être dispo suite à la suppression de Melbourne sans course de remplacement. Enfin, il y aura des slots récupérés par Cairns, mais il en restera encore quelques uns en bonus.