À peine le rachat de la WTC (ironman) validé par les instances que le groupe de Wanda annonçait déjà une restructuration majeure en fusionnant ses acquisitions dans le sport, soit Infront Sport et Ironman pour former le groupe Wanda Sports.
Philippe Blatter, le neveu de Sepp est donc devenu le directeur de cette nouvelle super structure. De nombreux changements sont à venir. Même si techniquement, Wanda voudrait surtout développer de nouveaux marchés, les bruits de couloirs seraient que le plus riche homme de la Chine (une richesse estimée à 30 milliards) ne veut pas se limiter à la longue distance.
À peine entré dans le chantier du triathlon, Cyclingtips.com.au vient d’annoncer que Wang jianlin (Wanda groups) serait intéressé à racheter les 3 grands tours, soit Tour de France, d’Espagne et d’Italie. Même si l’ASO a déjà rejeté le rachat du Tour de France et d’Espagne, est-ce que cela pourrait changer à l’avenir?
Chose certaine, Wang Jianlin à les moyens d’appliquer son empreinte sur le sport. En espérant que ce membre du parti communiste chinois détienne une version populaire du sport!
–
Championnat européen du vole de vélo… Bon, évidemment, il n’était pas attaché…
–
Il parait que cela serait la chaussure de course la plus innovate du moment [Competitor.com]
–
Pas besoin de compliquer pour rendre beau. POC a custumosié un Argon 18 E-118 pour une levée de fond. Pour en savoir plus et tenter d’acquérir ce vélo, sellebrity.org.uk