Dopage toujours, casser les idées reçues.
On entend souvent dire que le dopage est trop cher pour être répandu dans le milieu. Pourtant Victor Conte, cet ancien repenti dans le milieu des dopeurs ne se cache pas pour dire qu’une hormone de croissance est actuellement très répandue.
Le traitement durerait 4 mois et couterait moins de 300$. Le plus dramatique, c’est que la substance disparait du système après 6 heures.
L’excellent site Spé15 avait d’ailleurs produit un article qui s’appuyait sur la référence du moment dans la lutte, soit Pierre Sallet. Si vous souhaitez tout savoir sur l’IGF1 LR3…
sources : BBC5 et Spé15.
–
Sommes-nous dans l’erreur avec notre analyse de notre rythme cardiaque?
Dans l’analyse du comportement de notre coeur, le consensus est de dire que si le coeur monte moins haut pour un effort X, cela signifie qu’il y a un gain de forme. Dans la même mesure, plus votre rythme cardiaque descend après un intervalle, plus il semble être réactif. Malheureusement, ces effets pourraient être associés à des athlètes en surentrainement.
Infographie par Yann Le Meur (@YLMSportScience).
–
Lance Armstrong continue à vouloir changer son image. Cette fois-ci, il appuie sur le fait qu’il n’aurait jamais forcé ses coéquipiers à se doper et que le peloton serait toujours dopé si une substance comme l’EPO était toujours disponible. Victime d’une culture?
Source : Cyclingnews
–
swimrunfrance.fr est le nouveau rendez-vous pour ceux qui veulent découvrir ce sport. Aussi connu sous le nom d’otillo, il semble rejoindre les amoureux de la nature et de la collaboration puisque les courses se font en binôme. À suivre.
–