En ce début d’année, Powertap vient d’annoncer une baisse sur ses capteurs de puissance moyeux. C’est une technologie robuste et qui a fait ses preuves dans le temps. Par ce fait, la marque américaine réaffirme sa position en offrant un produit avec un rapport qualité/prix imbattable.
Même si quelques nouveaux acteurs tentent de percer le marché avec des produits encore moins chers, c’est souvent au sacrifice de la précision puisque leur système prend les mesures que sur la jambe gauche. Le système multiplie alors la valeur par deux. Sachant que votre apport entre les deux jambes est très variable, la mesure l’est aussi.
Le seul défaut du système du moyeu, c’est son aspect contraignant à toujours devoir utiliser les mêmes roues. En échange, il est très robuste et ne nécessite pas d’entretient particulier. D’ailleurs, Powertap a adressé cette problématique en ajoutant fin 2015 avec les pédales P1 et les plateaux C1 à son catalogue.
Pour le moyeu G3, le module de communication intègre désormais les technologies ANT+ et Bluetooth, cela permet aux athlètes de ne plus être restreints dans leurs choix de compteurs (Polar VS Garmin). Comme on le mentionne fréquemment, dans certaines conditions particulières, la transmission Bluetooth est souvent plus robuste. De plus, il est possible de jumeler son capteur avec un simple téléphone intelligent.
Les clients ayant déjà un moyeu Powertap pourront également remplacer leur module pour profiter du Bluetooth.
Les moyeux G3 et GS sont désormais offerts au tarif de 599 euros. La roue arrière DT Suiss R460 avec un moyeu G3 est disponible à 699 euros ou 799 euros pour la paire.
Pour profiter de cette baisse, rendez-vous chez matsport (distributeur officiel français). Pour le Canada, Cycle Lambert (distributeur canadien) devrait aussi appliquer ces changements de tarifications dans les prochains jours.