Uvex EDAero – Un casque aéro pour tous les jours.

Le casque aéro route est désormais un nouveau secteur très populaire et d’autant plus intéressant pour les triathlètes. La marque allemande, Uvex vient de commercialiser son premier produit dans ce marché soit l’EDAero pour Every Day Aerodynamics.

L’EDAero offre une forme plus aérodynamique (goute d’eau) sans compromettre les aérations. Au final, Uvex annonce un gain de 18 watts à une vitesse de 38km/h. Malheureusement, aucun détail sur chiffres n’est fourni. Impossible de savoir si le casque est versatile et efficace dans plusieurs positions. Chose certaine, l’évolution passe par un look retro.

Selon son fabricant, ces résultats sont le fruit d’un effort à diriger l’air à l’intérieur du casque. Cela permet de limiter sa résistance dans les zones ou l’air frappe généralement le casque. De plus, UVEX a développé un nouveau procéder pour allier le PVC et Polycarbonate pour offrir une meilleure protection.

Accessoirement, L’EDAro utilise le système Boa pour permettre un ajustement dans le serrage de la tête plus précis (1 mm par clic). Les parties sont désormais souples afin d’améliorer le confort et d’éviter les points de pression.

Comme à l’habitude, Uvex offre sa boucle monomatique. Cela permet un réglage micrométrique qui permet d’ajuster le serrage de sangle pendant que l’on roule. Lors d’un triathlon et dans le précipitation, cela demande un peu de pratique pour boucler le casque aussi rapidement.

Le casque est disponible en deux tailles, soit 53-57 et 57-59 et dans les coloris, blanc, noir/blanc, rouge/blanc. Poids annoncé de 270 grammes. Disponible au prix indiqué de 250 euros.

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé