Lunettes Oakley Radar Pace – Siri se met au coaching…

À la surprise générale, le multiple champion du monde de 70.3 et d’Ironman, Craig Alexander, était présent lors du CES (Consumer Electronics Show). L’Australien était là pour accompagner la présentation d’un sponsors de longue date, soit Oakley.

La référence dans la lunette sportive s’est associée avec Intel pour présenter le concept Radar Pace. Alors qu’il existe une course pour offrir des lunettes intelligentes capables d’afficher vos données dans votre champ de vision, Oakley investit une autre avenue. Les Radar Pace sont capables de se jumeler avec vos périphériques (capteur de puissance, vitesse et cadence ainsi que votre moniteur cardiaque). Les lunettes via un dispositif audio sont alors capables d’interpréter vos données et d’interagir avec vous.

Le souhait d’Oakley est tout simplement d’offrir une sorte de Siri ou de Cortana (windows) pour le cycliste/coureur/triathlète. L’athlète peut donc demander à son assistant la session à faire aujourd’hui.

Choses certaines, les possibilités sont nombreuses, l’athlète demander de se faire avertir lorsqu’il est toujours dans la bonne plage d’intensité cible.

Oakley et Intel restent très vagues sur les besoins techniques (Ant+ ou Bluetooth) et si un téléphone intelligent est nécessaire. Les lunettes interprètent les données en direct et afin de fournir des instructions et des motivations. Ce sont des fonctions qui ne sont peuvent rapidement offertes sous d’autres appareils.

Intel étant propriétaire de Recon Instrument, soit la première lunette intelligente offrant l’affichage des données dans votre champ de vision, nombreux s’étonnent pourquoi ce savoir-faire n’a pas été utilisé avec les Radar Pace.

Est-ce que le métier de coach pourrait être en danger à l’avenir? Se faire commander par un ordinateur ne rejoint pas surement notre ressenti de liberté durant une activité physique.

Oakley souhaite commercialiser son produit à la fin de l’année.

Aucun commentaire

Commentaire fermé