Le Challenge d’un million de dollars Triple Crown de retour en 2016.

Après un certain mystère, le challenge Nasser Bin Hamad Triple Crown sera de retour pour une deuxième édition en 2016. Le challenge s’est d’ailleurs muni d’un site pour présenter l’initiative (Nbhtriplecrown.bh) qui permet à un pro de s’attribuer l’équivalent de la moitié (1 million) du revenu total distribué aux pros par sexe. 

En se fiant au site web, les trois événements seront Ironman Ironman 70.3 Dubai (Jan. 29), Ironman 70.3 Zell am See (Aout. 28) et Ironman 70.3 Bahrain (Dec. 10). Initialement, toutes les étapes devaient se concentrer au Moyen-Orient, mais après l’annulation de la course au Oman, c’est l’étape autrichienne du circuit 70.3 (hôte du Championnat du monde de 70.3) qui a été désigné pour la remplacer. 

L’organisation a finalement décidé de la maintenir. Cette annonce est plutôt étonnante puisque cette course aura lieu une semaine avant les championnats du monde de 70.3 en 2016 disputés en Australie. On peut donc s’attendre que les gagnants de la première étape (Dubai) profitent d’un plateau réduit pour le reste du challenge. 

On rappelle que Daniela Ryf (SUI) a gagné la première édition en gagnant les 3 courses. Elle est détient depuis le record des gains en triathlon avec plus de 1.4 million en une seule saison. 

 

2 commentaires
  1. Le choix de 70.3 Zell am see est très bizarre…. n’aurait il pas été mieux de choisir les 70.3 worlds ? Ou peut être est ce volontaire afin d’obliger les pros à choisir entre le triple crown et les 70.3 world, ce qui répartira mieux les bourses…

    1. Ta deuxième option semble être ce qui va arriver dans les faits mais il est certain que ce n’est pas l’idée d’un sport plus juste qu’il y a derrière cela venant de la part d’une entité qui a décidé d’augmenter au maximum le fossé entre les pros : un gagnera le million et les autres continueront de suivre le prince en espérant qu’un billet tombe de sa poche…