Dimond Bikes, (filiale de Rüster Sports) continu son développement en annonçant deux nouveaux modèles pour la saison 2016. Cette une marque à suivre puisqu’avec son vélo atypique et non conforme à la réglementation de l’UCI, elle a réussi à se classer 13e au décompte des vélos à Kona. Sachant qu’il a fait sa première apparition lors d’Ironman Arizona 2013, on peut parler d’une belle réussite commerciale. Maik Twelsiek a d’ailleurs enregistré le temps de vélo le plus rapide lors du dernier Championnat du monde Ironman (Kona) à bord de cette monture.
La compagnie américaine s’est donc engagée à peaufiner leur offre en offrant une réduction de prix. En ressort, le Dimond Xpress est vendu 5,950$ ou 4,000$ pour le cadre nu. Cette tarification est possible par un processus simplifié lors de la production du cadre. En contrepartie le vélo est 200 g plus lourds.
Ce projet initié par le pro américain T.J. Tollakson a aussi revu son modèle phare. Le brillant est désormais vendu 9,879$ ou 6,850$ pour le cadre nu. Son évolution est dans sa nouvelle fourche qui est nettement plus intégrée au reste du cadre. Comme tous les superbikes, le frein y est intégré et facilement accessible grâce à un capot avec une fermeture magnétique.