Prise de contrôle d’Infront Sports sur la WTC (World Triathlon Corporation)? Wanda Sport étant déjà propriétaire du groupe Infront avant sa prise de possession du groupe Ironman, une fusion de ces compagnies devaient forcément provoquer des changements importants.
Après le départ précipité de Thomas Dieckhoff, directeur général d’Ironman pour l’Europe Moyen Orient et Afrique, c’est finalement Hans-Peter Zubruegg qui le remplacera.
« Nous sommes ravis de voir Hans-Peter rejoindre l’équipe. Il a un passif exceptionnel dans le sport d’endurance en tant que businessman et est finisher IRONMAN. Il comprend l’expérience des athlètes et incarne bien notre marque » a déclaré Andrew Messick, CEO IRONMAN. « Je suis confiant qu’avec Hans-Peter nous allons voir une croissance dans la région. »
Zubruegg dirige actuellement la gestion des opérations, le marketing et la stratégie pour le portefeuille client dans le Lifestyle et l’endurance à Infront Sports & Media. Cela inclut les partenariats médias et marketing pour le BMW Berlin-Marathon, le World Marathon Majors et le Tour de Suisse, ainsi que la gestion complète des événements d’Infront avec les séries B2RUN pour les entreprises européenne et les événements Happy 10k fun qui ont lieux en Chine.
Dans son nouveau rôle, il continuera de superviser ces propriétés ainsi que les affaires d’IRONMAN EMEA, qui restera basée à Liederbach en Allemagne.
« Suite à la création et au développement du Lifestyle et de l’endurance à Infront, je suis ravi d’ajouter IRONMAN, le leader mondial dans le sport de masse à ma responsabilité. Je suis impatient de contribuer à la croissance durable du sport du triathlon en Europe, Moyen-Orient et en Afrique, ainsi que d’aider l’équipe à continuer de créer des expériences incomparables à nos athlètes » ajoute Zurbruegg.
Philippe Blatter, Président et CEO d’Infront dit : « Avec Infront et IRONMAN alignés sous le même toit, nous sommes en mesure de déployer pleinement nos synergies et de favoriser le transfert de savoir-faire au sein des entreprises de Wanda Sport. Superviser à la fois les activités d’Infront et d’IRONMAN EMEA va permettre à Hans-Peter Zurbruegg et son équipe de stimuler la croissance ainsi que d’améliorer les profils individuels et la force de toutes nos propriétés d’endurance selon les caractéristiques des événements et leurs participants. »