Look Cycle entre dans le capital de Corima.

Annonce majeure dans l’industrie du vélo française, Look Cycle devient propriétaire majoritaire du fabricant de roues Corima. Au lieu de réinventer la roue, Look préfère investir dans une compagnie au valeur familiale et qui a su garder sa production en France. 

Cette initiative est annonciatrice d’une future synergie que cela soit dans leurs expertises, mais aussi dans leurs réseaux de distribution. Fait important, la compagnie nivernaise confirme que même si certains efforts seront communs, les 2 entités resteront séparées et indépendantes.

Corima est une compagnie qui a été fondée en 1973 par Pierre Martin et Jean-Marrie Riffard à Loriol-sur-Drome en France. Spécialisé dans les composites, c’est seulement en 1988 que la marque s’est exclusivement consacré au marché des roues. 

Et l’avenir? On peut déjà faire dans la spéculation. Look est l’une des très rares marques à fabriquer ses propres périphériques (guidon, pédalier, pédales, potences et même capteur de puissance), seules les roues et les dérailleurs viennent de ressources extérieures.

Traditionnellement, Look fournissait des roues mavic sur ses vélos, est-ce que cela changera? On peut déjà imaginer que l’acheteur profitera probablement d’une offre meilleure marchée avec des roues carbones. 

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé