Dimanche > Championnat Ironman 70.3 PanAM – Antony Costes contre Reed, Sanders, McKenzie

Dimanche aura lieu à Panama le premier championnat continental de la saison sur 70.3. Cette course a su attirer plusieurs spécialistes de la distance. Luke McKenzie (AUS) sera sans doute un homme très surveillé. Auteur d’un récent sub 8 sur Ironman au mois de décembre, l’Australien semble avoir retrouvé son meilleur niveau. Capable de mener la natation et d’appuyer son effort à vélo, la sélection se fera très rapidement.  

Dans les spécialistes qui pourraient le suivre, Tim Reed (AUS – champion Océanie de 70.3 2015), Matt Chrabot (USA – ex ITU), Richie Cunningham (vétéran et multiple champion 70.3), Igor Amorelli (BRA) et Jeff Symonds (CAN – champion Océanie Ironman) devront faire de la résistance pour poser le vélo en gardant des chances de victoire. La parcours vélo se déroulera sur un circuit de 30 kilomètres, ce qui risque d’entraîner quelques soucis de dépassements des AGs au fur et à mesure des tours.

Un retour de l’arrière pourrait tout de même être possible avec la présence de Lionel Sanders (CAN). Dans le passé, la natation a profité d’un courant favorable. C’est donc une circonstance de course qui pourrait jouer en faveur du Canadien. Matt Hanson (USA), qui partage ses difficultés avec Lionel Sanders pourra l’utiliser comme guide. Cet américain a déjà créé la surprise dans le passé en gagnant le championnat nord-américain Ironman et il n’a surement pas terminé sa progression. 

Évidemment, on surveillera Antony Costes. Le jeune français est à l’image de la nouvelle génération française conquérante qui accepte désormais de se mesurer à des plateaux plus relevés. Un bon résultat à cette course lui permettra de booster son projet Hawaiien même s’il a déjà pris beaucoup de points sur ses 3 meilleurs 70.3. Antony nous a habitués à montrer son museau à l’avant de la course. Dans son cas, sa 4e place au championnat européen Ironman 70.3, un podium à Lanzarote 70.3 et sa première victoire sur le circuit (Gurye en Corée 70.3) confirment une ascension qui parait de plus en plus inévitable. Antony est athlète qui a les qualités pour jouer avec les meilleurs. Maintenant que le jeune toulousain est désormais pro à temps plein, jusqu’où pourra-t-il aller?

La course aura lieu le  31 janvier, 6:30 (heure locale). 1500 points sont en jeu avec une bourse de 100 000$.

Pour suivre l’événement, (ironman.com)

1 Galindez Oscar MPRO ARG
2 Chrabot Matt MPRO USA
3 Cunningham Richie MPRO AUS
4 McKenzie Luke MPRO AUS
5 Reed Tim MPRO AUS
6 Sanders Lionel MPRO CAN
7 Matthews Paul MPRO AUS
8 Fontana Daniel MPRO ITA
9 Amorelli Igor MPRO BRA
11 Symonds Jeff MPRO CAN
12 Hanson Matt MPRO USA 1
3 Fernandez Ernesto MPRO PAN
14 Acevedo Rodrigo MPRO COL
15 Arboleda Teylor MPRO VEN
16 Baertsch Mauro MPRO CHE
17 Blanco Sebastian MPRO ARG
18 Braden Chris MPRO USA
19 Bradley Scott MPRO USA
21 Costes Antony MPRO FRA
22 Ibarra Vinicio MPRO MEX
23 Maciel Paulo MPRO BRA
24 Melo Danilo MPRO BRA
25 Pais Bruno MPRO PRT
26 Rhyner Jacob MPRO USA
27 Serrano Francisco MPRO MEX
28 Shanks Matthew MPRO USA
29 Souza Frank MPRO BRA
30 Tejada Raul MPRO GTM
31 Thomas Darby MPRO FIN
32 Vergara Gerardo MPRO GTM
33 Villalta Eduar MPRO VEN

Aucun commentaire

Commentaire fermé