Craig Alexander rejoint Argon 18

Nouvelle surprenante, le fabricant de vélo basé à Montréal vient de mettre sous contrat Craig Alexander. Cette signature confirme que l’athlète de 42 ans et actuel détenteur du record à Kona n’a toujours pas raccroché son vélo.

Pour Argon 18, c’était l’occasion de mettre la main sur une légende du sport et cela est vu comme un signe de confiance face à leurs produits. D’ailleurs, l’Australien sera prochainement au départ d’Ironman Geelong 70.3. Même si le multiple champion du monde Ironman à renoncer à prendre part à Kona, il reste très compétitif en 70.3. D’ailleurs, Cam Brown a bien gagné son 11e titre à Ironman NZ à l’âge de 43 ans.

Cette annonce vient aussi confirmer la séparation de Craig Alexander avec Specialized.

Voici le communiqué de presse.

+++++++++++

C’est avec fierté que Argon 18 annonce la signature de Craig Alexander, quintuple Champion du monde et actuel détenteur du record du Championnat du monde IRONMAN. Véritable figure de proue du sport et athlète chevronné respecté de tous, il est plusieurs fois vainqueur du IRONMAN de Kona et du Championnat du monde IRONMAN 70.3.

« Je suis très heureux et enthousiaste d’être le partenaire de Argon 18, une entreprise focalisée sur la performance et engagée envers le sport du triathlon, déclare Alexander. Leurs vélos sont conçus pour être rapides, et le nouveau E-119 Tri est à la fine pointe de la compétition et du cyclisme de haute performance. »

Cette annonce laisse entrevoir une saison 2016 des plus prometteuse pour le fabricant canadien de vélos haut de gamme, qui réitère son statut de leader mondial dans le triathlon en comptant dans ses rangs quelques-uns des triathlètes professionnels les plus en vue sur le circuit international. Cette année, Alexander roulera avec le E-119 Tri+ et s’entraînera à la fois sur le E-119 Tri+ et le Gallium Pro.

« Toute la planète triathlon connaît Craig Alexander, l’un des plus grands triathlètes de l’histoire du sport et un entraîneur hors pair, explique Gervais Rioux, Fondateur et Président de Argon 18. Craig demeure un féroce compétiteur et c’est pourquoi nous sommes engagés à 100 % à lui fournir les vélos les plus performants pour qu’il puisse exprimer toute l’étendue de son talent et de sa combattivité, ces marques qui ont fait de lui un athlète d’exception. »

Aucun commentaire

Commentaire fermé