2015 aura vu l’apparition d’un rouleau compresseur avec l’apparition de l’équipe Bahrain 13. Né par la volonté du prince royal Nasser Bin Hamad Al Khalifa pour motiver la jeunesse de l’état insulaire. Ce regroupement aura tout simplement tout gagné, de l’ITU avec Javier Gomez aux titres Ironman et 70.3 de Daniela Ryf et Jan Frodeno. Malgré tout, il y a une certaine réticence face à cette initiative causée par des allégations sur ses dirigeants.
Malgré tout, face à ce succès, on se questionnait si l’initiative pouvait être reconduite pour une autre saison. Cela sera bien le cas. Le fameux challenge, triple crown sera aussi de retour et le regroupement a déjà annoncé que de nouveaux athlètes se joindront.
La première annonce vient de tomber et elle est particulièrement étonnante puisque c’est Sara Gross qui est l’heureuse élue. L’athlète canadienne a détonné dans le passé puisqu’elle est la seule à casser les idées reçues sur cette partie du monde arabe. De plus, on peut la considérer comme une activiste puisqu’elle est la présidente du groupe Triequal. Leur principale mission est de faire changer la politique de la WTC afin de permettre d’avoir autant de femmes que d’hommes pros au départ de Kona. Ce n’est toujours pas le cas.
Alors que la Canadienne s’est surtout fait remarquer pour ses joutes verbales avec Andrew Messick (CEO d’Ironman), elle a tout de même gagné en 2014 Ironman Mont-Tremblant (Championnat Nord Américain) ainsi qu’Ironman Brésil.
Le reste de l’équipe devrait être annoncé dans les prochains jours. Ironman Dubai 70.3 aura lieu dans 2 semaines et servira d’ailleurs de première étape pour le triple crown.
et donc les deux autres étapes du triple crown ? barain et quoi ?
Bonne question! Probablement les wc 70.3