Alors que son confrère montréalais, Argon 18 a le vent dans les voiles, la nouvelle annonce confirme que c’est la fin pour Guru. Ses biens, son équipement industriel ainsi ses marques déposées seront vendus aux enchères le moins prochain.
En d’autres termes, après avoir déclaré faillite tout juste avant Noël en accumulant une tête de 1.1 million, l’équipe de Ted Matthews (propriétaire) n’a pas trouvé de repreneur. Tous les actifs seront donc offerts la semaine du 8 février.
De plus, le groupe Dorel, propriétaire de plusieurs compagnies de vélo comme Cannondale reste propriétaire du nom Guru. Elle l’avait acquis lors de l’achat du système de position de la compagnie montréalaise.
Dans les raisons de la chute du fabricant de vélo sur mesure, Matthews avoue que la relocalisation de Laval à Montréal avait couté le double que prévu. De plus, elle avait pris 3 fois plus de temps (90 jours). Cette immobilisation a eu un impact important sur leurs ventes.
Ironiquement, Guru était sur le point de commercialiser ses premiers vélos fabriqués en Asie. Il y avait véritablement un désir de présenter une offre plus accessible.