Cela fait longtemps que Rotor ne veut plus se contenter de vendre des plateaux ovales. Depuis plusieurs années, la marque obtient un succès mitigé avec son offre en capteur de puissance. Elle a donc changé son approche avec une nouvelle technologie, le InPower.
La partie électronique étant placée cette fois-ci directement dans l’axe du pédalier. Malheureusement, la mesure s’effectuait sur un seul côté et par ce fait, les valeurs sont alors estimées en multipliant la valeur par deux.
Tour Under étant l’épreuve synonyme de rentrée pour les grandes équipes, on pouvait apercevoir sur le vélo de Mark Renshaw (équipe Dimension Data) une nouvelle version de son capteur de puissance.
Après enquête de Bikeradar, ils ont bien confirmé que c’était le nouveau 2InPower et donc capables de mesurer la puissance générée des deux jambes. Rotor offre aussi ses propres données dynamiques sur la qualité de votre pédalage. Cela nécessite l’utilisation de leur propre logiciel.
Le 2InPower a comme avantage sur sa concurrence de loger une simple pile AA (autonomie de 300 heures) pour alimenter le système. Cela facilite son remplacement. La grande question est de savoir si Rotor restera fidèle au protocole ANT+ sachant que Bluetooth peut offrir certains avantages comme la comptabilité avec les produits polar et permet de garder ses données privées.
il n’y a plus qu’à attendre une baisse du prix et des retours d’usage!
J’imagine que la réponse n’est pas encore connue mais ce serait bien que ce modèle puisse venir compléter un Inpower existant (à l’instar de ce que propose Garmin) et ne nécessite pas l’achat d’un pédalier complet..