La Nike Streak LT est devenue une référence pour les meilleurs triathlètes en courte distance. À l’encontre des tendances, ce modèle conçu pour les élites et aussi le modèle le moins cher du catalogue de la marque au Swoosh.
La Streak était apparue comme une chaussure pour le cross country lors de sa première édition. Reprenant une tige en semelle et un dessus très ajusté caractéristique aux chaussures de piste, sa semelle est pourtant devenue une référence en matière d’amorti et de réactivité et elle a toujours été vue comme une chaussure polyvalente entre sessions sur piste et sortie tempo dans les chemins de terre.
Renommée LT (Long training) pour sa deuxième déclinaison, seul le dessus avait été revu. Après avoir gardé le design de la semelle intact pendant 5 ans, Nike vient de sortir la troisième version de son modèle.
La forme du talon est toujours aussi distincte des autres racing-flats. Par contre, le dessus s’uniforme et la marque américaine a décidé d’offrir un avant du pied plus large afin plus propice pour des entrainements plus longs.
La semelle extérieure est complètement revue, l’ironie est que même si le système zoom (amorti) est placé en arrière, la chaussure est bien évidemment désignée pour encourager un appui sur l’avant ou médio. À seulement 130 grammes et un dénivelé de 4 mm, cette chaussure a traditionnellement étonné par son amorti puisque même en étant proche du sol, le contact est moins sec que la moyenne pour les racing flats.
Disponible au prix de 80$ US ou 80 euros.