La compagnie italienne, 3T vient de créer la surprise en repensant la forme de son aérobarre. Prendre un problème à l’envers ? La réflexion est logique, puisque jusqu’à maintenant la forme des aérobarres du marché a toujours suivi celle qui a été introduite la première fois pour tentative de l’heure sur piste de Francesco Moser en 1984, plaçant les poignées en avant du guidon.
Maintenant que ce design est utilisé dans les triathlons, n’est-il pas nécessaire de revoir ce design ? 3T a donc décidé de renverser sa barre pour placer les poignets en arrière comme un guidon classique sur route. L’athlète peut donc profiter donc d’un contrôle supérieur dans les conditions difficiles ou techniques (descente, virage serré, sprint), donc au final de plus de sécurité.
De plus, selon 3T, la forme serait plus aérodynamique. Maintenant, il faudra s’habituer à ce look. Selon toute vraisemblance, l’adoption de la Revo ne devrait pas nécessiter un changement de potence.
La Revo est uniquement offerte en largeur 40 cm (parce que c’est plus aérodynamique) et respecte les standards 3:1 imposés par l’UCI. Seul défaut, l’impossibilité de modifier l’angle des barres.
Le poids minimum de la Revo est de 700 grammes. Disponible immédiatement.