Michelin lance la gamme Power pour surpasser le Pro 4.

Même si Michelin est une référence industrielle, la marque française a vu sa côte tomber face à ses rivaux comme Continental, Vittoria et même Specialized. Dans cette course au pneu au meilleur rendement, sa gamme Pro 4 n’a pas su s’imposer. À sa défense, la proposition française se démarque toujours dans sa tenue de route.

Un pneu performant reste un tout, entre adhérence, protection anti-crevaison et rendement, Michelin s’apprête à ajouter à son catalogue une toute nouvelle gamme de pneus le premier avril (sans blague). Contrairement aux premiers rapports, la gamme Pro sera toujours proposée.

http---coresites-cdn.factorymedia.com-rcuk-wp-content-uploads-2016-01-Power-All-Season-1020x396

Avec le Power Compétition, Power Endurance et Power All Season, la compagnie clermontoise espère bien redevenir le leader qu’elle a été. 

Comme son nom l’indique, ces produits sont pour la performance. Le Power All Season est un pneu offrant le plus de grip, le Power Endurance est destiné à l’entraînement et à la longue sortie et le Compétition, vous l’aurez deviné, à la course. 

Michelin annonce un gain de 10 watts sur son ancien modèle (Pro4 Service Course). Selon nos calculs, cela le placerait devant la nouvelle référence, à savoir les Vittoria Graphene Corsa. Cela correspondrait à une minute de sauvée à une vitesse de 35 km/h sur une distance de 40 km. Pour le Power Endurance, on parlerait d’une protection améliorée de 20% sur le Pro Endurance 4. Tout cela reste des chiffres qui devront être confirmés par des tests indépendants. 

Ce qui est certain, les pneus seront offerts en 23 et 25 mm pour un poids de 195 et 215 grammes dans leur version Competition. Pour le Power Endurance, une version 28 mm sera aussi offerte. Les poids respectifs sont de 220g, 230g et 255g. 

Maintenant, il faudra attendre sagement jusqu’au 1er avril pour en prendre possession.