Chez Trimes, on a appris qu’il fallait se méfier des campagnes avec un financement participatif. Trop souvent, les demandes en terme de fonctionnalité ne sont pas totalement rencontrées.
La compagnie Watteam a pourtant bien osé annoncer durant l’été 2014 qu’elle serait la première à offrir un powermètre à moins de 500$/Euros (avec mesure sur les deux jambes). Dans son cas, le système ne remplace pas un périphérique déjà présent sur votre vélo, il vient tout simplement se greffer sur les manivelles de votre pédalier.
Après avoir reporté son lancement à cause d’un système d’alimentation défectueux, l’équipe de Watteam a commencé à livrer les premiers systèmes. Cela demeure une alternative qui se mérite. Il faut installer soi-même le système. Même si les émetteurs se placent sur les axes des pédales, il faut coller les capteurs sur les bras de levier. Une opération qui risque d’en décourager plus d’un.
De plus, la liste de comptabilité avec les pédaliers s’avère limitée. L’installation sur des bras en carbone nécessite toujours une validation, ils doivent aussi offrir une surface assez plane pour permettre l’installation.
Pour en savoir plus, Watteam.com
on attends les retours! 500euros c’est intéressant si le système est fiable!