Garmin dévoile la Vivoactive HR – Traqueur d’activité cardiaque et montre sportive enfin réunie?

Garmin continue d’agrandir son catalogue et avec raison. Le marché des traqueurs d’activité ne leur appartient pas. Le leader mondial est la compagnie Fibit. De plus, avec la prochaine génération des montres intelligentes, les fabricants de montres sportives savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur.

La société américaine vient donc de dévoiler la Vivoactive HR. Cela vient renforcer son intention de remplacer la ceinture cardiaque par un lecteur optique au poignet. C’est une technologie qui a des avantages, mais aussi des inconvénients. L’ensemble composé de 2 éléments (source de lumière et capteur de lumière). Le capteur va tout simplement mesurer la lumière qui rebondit sur la peau afin d’interpréter  les variations de pression dues au flux sanguin et en déduire votre fréquence cardiaque.

Malheureusement, c’est une technologie qui est toujours en perfectionnement où les expériences des utilisateurs sont très diverses (couleur de la peau, ajustement de la montre, lumière extérieure).

Annoncée au prix de 250$ US, la Vivoactive HR est autant une montre intelligente qu’une montre sportive. Profitant d’une connectivité avec votre téléphone intelligent, elle se chargera de faire le relais.

La montre détectera automatique le style d’activité que vous être en train de faire (marche, vélo, natation). Fait important, elle est dotée de son propre GPS et peut donc fonctionner sans téléphone.

Profitant d’un écran tactile couleur, il sera possible de lui ajouter de nouvelles applications (Connect IQ).

Est-ce un produit suffisant pour le triathlète ?

C’est une question qui a le mérite de se poser. Techniquement, la montre peut tout faire, mais elle n’offrira pas les données dynamiques de course à pied ainsi que l’enregistrement de votre puissance à vélo. Il est tout de même possible de la connecter via ANT+ à un capteur de vitesse et de cadence (vélo).

Mais en contrepartie, elle offre aussi des perspectives intéressantes puisqu’elle enregistra vos activités cardiaques en 24/7. C’est une perspective intéressante permettant à l’athlète de connaitre plus facilement son rythme cardiaque de repos.

La batterie annoncée est de 13 heures avec GPS ou de 8 jours sans.

La Vivoactive HR sera disponible au mois de mars.

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé