La starting-list pour la première série mondiale de la saison vient d’être publiée. Comme toujours, certains noms changeront avant le départ puisque les fédérations nationales peuvent permuter leurs athlètes indisponibles avec d’autres moins bien classés et qui n’auraient pas eu accès à la course sinon (en raison de leur classement).
Chose certaine, il n’y aura pas de frères Brownlee à Abu Dhabi. Face à leur difficulté à rester en santé tout au long de la saison, cette décision de retarder leur rentrée semble logique.
Cependant, on devrait tout de même retrouver Javier Gomez (ESP), Mario Mola (ESP), Richard Murray (AFS) au départ. Vincent Luis (FRA) ne devrait pas prendre le départ.
Une chose est sûre, Pierre Le Corre, Dorian Coninx, Simon Viain et Aurélien Raphael devront performer afin d’accumuler les résultats pour obtenir leur sélection olympique (choix discrétionnaire).
La FFTri doit d’ailleurs effectuer une sélection car le retrait trop tardif de la start-list de 2 athlètes lors de la saison 2015 la prive (sanction de l’ITU) d’un dossard pour les 2 premières manche de la série 2016.
Pour le Canada, il faudra se contenter de 3 dossards sur cette manche avec Tyler Mislawchuk, Kyle Jones et Andrew Yorke. Pour nos 3 canuks, ils sont dans un double processus puisqu’ils doivent lutter pour obtenir leurs sélections (top 8) et des dossards olympiques.
À voir la starting-list, à l’exception des frères Brownlees, de Aaron Royle et de David Hauss, les meilleurs sont tous là.
Rendez-vous le 5 mars pour cette première étape.