L’actuel champion du monde Ironman vient d’officialiser sa participation à Ironman Afrique du Sud qui aura lieu le 10 avril prochain, soit dans 6 semaines. Les raisons ? « J’aime courir les courses championnats parce qu’il y a un plus grand battage (hype) autour« , dit-il. Dans les faits, c’est aussi un retour aux sources puisque Jan Frodeno a grandi et découvert le triathlon en Afrique du Sud.
On vous recommande d’ailleurs de lire notre texte Jan Frodeno c’est l’histoire de… qui évoque le fait que son entrée dans le sport triple tient à quelques rencontres près.
De plus, ce choix s’imposait puisque le champion olympique de 2008 a décidé de prendre part à Challenge Roth le 17 juillet prochain afin de tenter de battre le record du monde de la distance Ironman. Cette décision lui imposait de faire un autre Ironman afin de se qualifier pour les prochains championnat du monde.
En plus de tout cela, le nouveau papa sera très occupé puisqu’il est encore en course pour gagner le Triple Crown, soit une bourse d’un million de dollars. Pour cela, il doit gagner les prochains champions du monde 70.3 ainsi que Ironman Bahrain 70.3.
Une étape de plus vers un palmarès hors normes ?
Triple Crown + Triple distance Iron, ça paraît éénnoorrmmee. Espérons pour ses adversaires qu’il ne soit pas toujours à 100% ou qu’il participe à certaines épreuves en « touriste ».