Le nouveau Cervélo retardé… mais on en saura plus lundi… ou pas

En octobre dernier, alors que Giant ou Canyon et même Look faisaient la manchette en présentant leur nouveau vélo, Cervélo a préféré prendre un chemin inusité en annonçant la sortie de leur futur vélo de triathlon dans 140.6 jours (référence à la distance d’un Ironman en mile).

Malheureusement, en ce vendredi soir, la presse a reçu une lettre d’excuse annonçant que le vélo ne pourra pas être présenté le 23 février. Dans leurs mots : »nos ingénieurs ne sont pas encore prêts pour le dévoiler. Cervélo est fondé sur une théorie simple, soit de créer des vélos plus rapides sans la contrainte de méthode conventionnelle … la décision n’a pas été facile à prendre, mais elle reflète nos valeurs, ultimement, nous savons que cela correspond aux attentes de nos athlètes et fans envers nous. 

À partir de lundi, nous partagerons avec vous des citations et des images qui vous pourrez utiliser pour vos prochaines communications avec vos lecteurs. »

En d’autres termes, il faut encore faire preuve de patience. Cervélo veut probablement ne pas répéter ses erreurs (P4) ou celles de la concurrence en présentant un vélo trop prématurément ou en étant incapable de respecter ses commandes. À titre d’exemple, le nouveau Canyon n’est toujours pas commandable. Il a pourtant été utilisé pour la première fois en juillet 2015.

Connaissant les processus de fabrication d’un vélo, ce retardement est probablement plus provoqué par des problèmes de processus de fabrication que de performance.

Dans un milieu très compétitif, Cervélo est le chef de file depuis une dizaine d’années. Il représente tout simplement 1 vélo sur 5 lors des derniers championnats du monde Ironman. Les attentes sont très grandes.

Tout cela semble indiquer que le futur vélo sera au dessus de nos attentes, et ne sera donc pas juste un exercice d’intégration d’éléments pour transporter sa nutrition et son kit de réparation.

Baracchi

Aucun commentaire

Commentaire fermé