Pierre Le Corre ne sera finalement pas au départ de la première étape de la série mondiale à Abu Dhabi. Pour le sociétaire de Montpelier, cette décision tardive est prise pour mieux aborder le reste de la saison.
Limité par un pépin physique en début d’année, Pierre préfère prendre son temps et commencera finalement sa saison en Afrique du Sud. La bonne nouvelle, c’est que l’ancien champion du monde U23 est à nouveau opérationnel.
Voici son explication.
Après 1 mois d’arrêt forcé de la course à pied, je ne serai pas au départ de la WTS d’Abu Dabi ce week end. On a tous nos faiblesses et mon genou gauche est la plus récurrente chez moi. Tous les ans je joue avec ses humeurs et il joue avec les miennes-Je t’aime moi non plus- Plus capricieux que jamais il a décidé de se révolter face à tous les kilomètres qu’il a du encaisser depuis la reprise. Pas moins d’une trentaine de rendez vous chez les plus grands spécialistes spéciaux de l’histoire de l’humanité, une petite infiltration, et surtout une bonne sortie en boite de nuit avec un retour à la maison en courant, et le tour fut joué, mon genou et moi étions réconciliés.
Le délai de reprise avant la première course étant toutefois trop serré pour que je puisse être en forme « Olympique » -blague à part-, j’ai du rennoncer à contre coeur à prendre part à la bataille d’Abu Dabi, qui s annonce pourtant épique. Mais je ne capitule pas, la guerre se poursuit. Une spéciale dédicace à Anne ma super kiné et petite nouvelle dans le staff de l’équipe de France, ainsi qu’aux Doc Claude et Daniel, dit -LE Dan’-, et bien sur le Psychiatre psychotique Essadiq qui a su trouver des solutions à l’insoluble. Merci aussi à ma famille et tous ceux qui me soutiennent (et me supportent) tous les jours dans cette aventure périlleuse et pleine de péripéties