On a récemment commencé à solliciter vos opinions et l’on doit vous avouer qu’on est très étonné par vos réponses. Dans ce deuxième chapitre, on vous a tout simplement demandé qui dictait vos entrainements.
Les résultats sont très surprenants puisque c’est plus de 60% des triathlètes qui disent suivre leur propre planification et donc se baser sur leurs propres connaissances.
15% déclarent payer un coach pour moins de 100 euros par mois et 3.5 déboursent plus de 100 euros.
Là où le résultat démontre encore plus une mauvaise connaissance des pratiquants de la part des médias, seulement 2.28% disent suivre un plan trouvé sur internet ou dans un magazine. Cette initiative est pourtant devenu un classique dans les différentes publications. Consultez, surement, suivi, non.
Pour finir, 13,7% disent suivre la planification de leur club.
Évidemment, ces chiffres sont à mettre en perspective puisque le lecteur de Trimes est probablement atypique. Mais cela démontre bien l’intérêt de rendre plus accessibles les connaissances pour mieux gérer vos entrainements.
Ou une imprécision dans le questionnaire 😉
Pour 100 euros par an (et non par mois), on peut avoir un abonnement à training peaks, et son option de plan annuel, et s’acheter The Triathlete’s training bible.
Son propre plan ne veut pas dire sans ressources, dont Trimes 😉
Oui! j’ai fait quelques corrections justement parce que je ne voulais pas dire qu’il y avait un manque de connaissances, mais plutôt que les médias connaissaient mal les besoins des lecteurs…
Ou « Your best triathlon » par Joe Friel aussi 😉 Plus orienté « pratique »