Le SwimRun, nouvelle discipline qui consiste en un enchainement répété de segments de natation en lac et de course à pied (trail), séduit une clientèle en besoin de nouveauté, mais jusqu’à quel point ! Face à la réaction de notre récent texte (SwimRun le nouveau frère ennemi du triathlon), on a voulu vérifier avec vous les faits. Évidemment, les chiffres sont en fonction du lectorat de Trimes.org qui n’exprime probablement parfaitement les différents profils d’athlète dans notre sport.
L’état des lieux?
Vous êtes plus de la moitié à y songer et pratiquement un athlète sur quatre à souhaiter y prendre part dès cette année.
En ajoutant les triathlètes qui déclarent que cela sera leur «focus» dès cette année (7.14), c’est à peine 15% de nos lecteurs qui se disent non intéressés.
Des nouvelles avenues?
À la vue de ces résultats, on peut imaginer que le SwimRun pourrait rapidement être considéré par les coachs ou les athlètes comme un élément préparatif en vue d’un ironman ou 70.3.
Courir en Trails est généralement un effort mieux encaissé. Aussi, le triathlète manque souvent d’expérience en eau libre.
À suivre.