Sans aucun doute, le groupe sans fil de SRAM, l’eTap est la grande vedette de cette année. Dans la précipitation, rares étaient ceux qui savaient comme les commandes étaient disposées sur le vélo de contre la montre.
SRAM vient finalement de dévoiler les dispositifs afin de fixer ses « blips » sur vos aérobarres et guidon. Contrairement aux manettes pour les vélos de routes, les boutons satellites doivent être connectés par un fil à un boitier cerveau.
SRAM a donc développé le BlipGrips pour fixer le Blip au bout de vos barres. Même si la solution est très jolie, faire passer le câble à l’intérieur de votre aérobarre risque d’être un exploit en soi. Ce qui est plutôt ironique pour le retour du groupe sans fil. La paire de blipsgrips pèse 57g et sera vendue 20$/Euros.
SRAM propose aussi un dispositif pour pouvoir placer des blips sur un guidon. Compatible uniquement avec un diamètre de 31.8 mm. Malheureusement, cela vient confirmer que pour profiter du changement de vitesse sur les poignets de votre aérobarre, il faudrait passer par le DIY (Do it Yourself).