Transferts D1 > Poissy se renforce, Shaw, Pujades, Bailie, Benito

Comme annoncé, le malheur des uns fait le bonheur des autres : dans une conjoncture plus incertaine où certaines formations doivent jeter l’éponge, la stabilité de certaines structures s’avère payante. À ce jeu, Poissy pourra désormais compter sur Raoul Shaw ainsi que Anthony Pujades, soit deux des meilleurs nageurs au monde. Comptant déjà Dorian Coninx et Aurélien Raphael, il est certain que Poissy a fait les gestes pour reprendre un titre national qui lui a échappé trop longtemps chez les hommes. À cela, il faut ajouter l’international Ryan Bailie (7e mondial – AUS).

De plus, Poissy a investi pour l’avenir avec Sam Laidlow, Max Stapley et Aurélien Jem.

Chez les femmes, l’équipe pourra compter sur un noyau très stable avec Andréa Hewitt, Sarah True, Vicky Holland et Katie Zaferes soit 4 des 5 meilleures athlètes mondiales en 2015. Évidemment, 2016 étant une année olympique, la disponibilité de certains athlètes reste incertaine.

Ils pourront profiter du renfort de Natalie Van Coeverden, Aileen Reid, Sarah True et Katie Zaferes. Gillian Backhouse (AUS, 3e WTS d’Edmonton) et Taylor Knibb (vice-championne du monde Jr).

Malgré les apparences, le succès de Poissy en 2015 était en grande partie celui des Françaises. Ils pourront à nouveau compter sur des athlètes émergentes comme Cassandre Beaugrand (vice-championne du monde Jr 2014), Léonie Périault (vice-championne du monde U23 2015) et la sous-estimée, Sandra Dodet.

À tout cela, il ne faudrait surtout pas oublier des athlètes formés par le club comme Tom Richard (Champion de France U23 en 2014 et 2015), Jérémy Quindos et la jeune Florie Betts. 

 

En s’appuyant sur une base de jeunes françaises expérimentées, l’équipe féminine restera quasiment inchangée en 2016 et visera de conserver son titre de Champion de France pour la 6ème année consécutive.
L’équipe sera emmenée par:

Léonie Périault (vice-championne du monde U23) qui veut s’affirmer dans sa catégorie et au niveau élite mondial.

Cassandre Beaugrand (vice championne du monde junior en 2014) qui aura l’objectif de s’affirmer dans la catégorie junior et de percer au niveau élite.

Sandra Dodet (championne de France U23 en 2014) qui veut continuer de s’affirmer et intégrer le gratin national et international dans la catégorie des U23.

Alexandra Cassan-Ferrier (vice-championne de France 2014) qui aura à cœur de rebondir après une saison 2015 compliquée.

Ces quatre filles seront épaulées par des athlètes internationales d’expérience comme Andréa Hewitt, Vicky Holland, Natalie Van Coeverden, Aileen Reid, Sarah True et Katie Zaferes. Gillian Backhouse (Australie, 3ème de la WTS d’Edmonton) et Taylor Knibb (USA, vice-championne du monde junior) seront les deux renforts de qualité pour constituer des équipes compétitives lors de cette saison olympique au calendrier très chargé.

A ce groupe d’expérience et de talent, viendra se rajouter les jeunes en devenir formées au Poissy Triathlon comme Florrie Betts qui a participé à trois Grand-Prix en 2015.

Une équipe masculine pleine d’ambition

En 2016, Poissy Triathlon se donne les moyens de jouer le titre chez les garçons et vise déjà sur l’avenir. Avec le renfort de Raoul Shaw et d’Anthony Pujades, Poissy Triathlon tenait à renforcer sa base française afin de pouvoir améliorer sa place de 3è en 2015.

En 2016 l’équipe sera composée de:

Dorian Coninx (Champion du monde de triathlon en relais en 2015) qui veut jouer sa chance de qualification pour les JO jusqu’au bout et veut se présenter comme une des stars montante du triathlon mondial.

Aurélien Raphael (2ème du GP de Quiberon en 2015) qui veut relancer sa carrière et profiter de la dynamique de groupe au sein du club.

Tom Richard (Champion de France U23 en 2014 et 2015) qui tient à continuer sa progression et gravir les échelons au niveau international dans la catégorie U23.

Jérémy Quindos (Vainqueur du Triathlon du Roi) qui souhaite rebondir après deux saisons compliquées.

Raoul Shaw qui veut s’imposer comme l’un des meilleur nageur-rouleur du circuit et profiter de son profil pour poser son emprunte sur le triathlon français.

Anthony Pujades qui tient à démontrer tout son potentiel et concrétiser tous les espoirs que l’on met en lui après des coups d’éclat sur Grand Prix et sur les étapes de la World Triathlon Series.

Avec des chefs de file d’expérience et le renfort de qualité d’Anthony et de Raoul, les pisciacais veulent se mêler à la course au titre. Ils seront aidés dans cet objectif par des athlètes internationaux déjà présents en 2015 (Ryan Fisher, David Castro, Declan Wilson) et l’arrivée de deux recrues de qualité avec Ryan Bailie (7è mondial en 2015) et Antonio Benito (8è au GP de Nice en 2015).

Pour compléter cet effectif, l’équipe pour compter sur de jeunes espoirs comme Sam Laidlow, Max Stapley, Aurélien Jem et d’autres jeunes issus de la formation pisciacaise. Poissy Triathlon mise déjà sur l’avenir en donnant une chance aux jeunes du club qui auront pour objectif premier de s’affirmer au niveau national et international dans leur catégorie (cadet, junior, U23) et de participer au Grand Prix dans le box U23.

Aucun commentaire

Commentaire fermé