Dans l’historique duel entre les clubs des Yvelines, il serait facile d’oublier certains clubs comme Saint Jean de Monts. Leur constance leur a d’ailleurs permis de gagner une étape (Dunkerque) ainsi que de terminer deuxièmes au classement général. Il ne fait plus de doute que l’objectif du club est de squatter le haut du classement. Pour cela, ils ont tout simplement reconduit l’intégralité de l’équipe avec seulement un ajout.
Pour les Français, on retrouvera les cadres, Brice Daubord (gagnant de coupe d’Europe et spécialiste X-Terra) ainsi que Léo Bergère (3e au Championnat du monde Junior 2015) qui pourra à nouveau compter sur la D1 pour accumuler de l’expérience. En 2016, Léo fera son entrée chez les U23.
Seul ajout de l’équipe, le junior Alexis Dupuy qui pourra donc côtoyer un groupe très homogène. St Jean des Monts compte tout simplement sur les deux meilleurs néo-zélandais avec Tony Dodds et Ryan Sissons, ainsi que sur le portugais Joao Perreira qui est sans doute l’un des 8 meilleurs coureurs à pied de la série mondiale. Les Montois pourront aussi compter sur leurs russes, soit Alexander Brukhankov et Dimitri Polyanskiy.
Mais, comme la majorité des clubs cette saison, la grande difficulté sera de convaincre ces internationaux de représenter les clubs. En cette année olympique et sachant qu’aucun de ces internationaux n’a encore validé sa sélection pour les Jeux, les priorités seront peut-être ailleurs que sur l’hexagone.
Brice DAUBORD (FRA)
Léo BERGERE (FRA)
Alexis DUPUY (FRA – 1997)
Bryan LE TOQUIN (FRA)
Hugo DARRAGON (FRA)
Alexander BRUKHANKOV (RUS)
Tony DODDS (NZ)
Ryan SISSONS (NZ)
Dimitri POLYANSKIY (RUS)
Joao PEREIRA (POR)
Ivan TUTUKIN (RUS)
Anton RUANOVA (ESP)
Francesc GODOY (ESP)
Maximilian SCHWETZ (ALL)
Grant SHELDON (GBR)