Nicolas Spirig, main fracturée, rêve olympique intact.

Outre le retour en forme de plusieurs athlètes comme Jodie Stimpson et Helen Jenkins, le véritable fait de course est la chute à vélo qui est intervenu dans les derniers hectomètres de la partie cycliste.

Dans celles qui ont chuté, on retrouvait l’actuelle championne olympique, Nicola Spirig. Avec un vélo rendu hors usage, elle avait décidé de rejoindre la transition à pied. Malheureusement, au moment d’enfiler ses chaussures pour la course à pied, elle a rapidement compris que sa douleur intense au niveau de la main gauche n’était surement pas juste passagère. 

Le diagnostique a été rapide, fractures au niveau de trois os métacarpiens. La Suissesse s’est donc fait opérer afin de placer des plaques. Selon les spécialistes, il est trop tôt pour se prononcer pour savoir quand elle pourra reprendre l’entrainement sans gène. 

À 5 mois des Jeux olympiques, Nicola Spirig a déjà gagné son dossard et sa sélection. Elle s’est voulue rassurante avec les médias en annonçant que pour le moment, elle ne faisait pas une croix aux Jeux. 

Le clan Sutton Spirig a souvent été évasif sur la possibilité de voir la Suissesse prendre part au marathon olympique. Cela pourrait être probablement une solution de rechange. 

À Abu Dhabi, Nicola Spirig prenait pour la deuxième fois le départ d’une série mondiale depuis sa médaille d’or. Même si elle n’a pas été en mesure de sortir plus favorablement de l’eau, elle a encore démontré sa capacité à revenir presque toute seule sur l’avant de la course. Son absence à Rio pourrait grandement modifier la dynamique de course à Rio.  

Crédit photo AP

Aucun commentaire

Commentaire fermé