Sur la liste> La chaussure Tracer – Hoka one one en évolution?

Hoka one one est sans conteste la marque qui monte. Son succès est le résultat d’une offre presque à contre-courant puisqu’elle est basée sur le maximalisme.

La petite histoire est que sa distinction est née d’une erreur. Leur idée de base était de proposer une semelle à placer en dessous de ses chaussures pour bénéficier d’une meilleure protection dans les descentes (trails). Et puis, ils se sont finalement rendu compte qu’en proposant ce précédé directement sur la chaussure, il était toujours possible d’offrir une chaussure légère.

Pendant que la concurrence s’engouffrait dans le minimaliste, la marque fondée par des Français a donc osé ce pari impossible. Son succès lui a rapidement permis de sortir de l’ultra marathon ou trail. Elle désire désormais atteindre le dernier marché qui lui a résisté pour le moment, soit celui des chaussures « racing ».

Hoka one one ne souhaite donc pas reposer sur ses lauriers en se limitant à certains secteurs.

Dans les prochains mois, elle va sortir deux nouvelles chaussures. Soit la Clayton et la Tracer qui continueront d’offrir un généreux amortissement, mais qui seront plus fermes dans la partie avant du pied. L’idée est donc d’offrir une chaussure très polyvalente capable de s’adapter à votre vitesse du jour. Puisque lorsqu’un athlète court plus rapidement et il a tendance à se réceptionner sur l’avant du pied, il aura donc besoin d’un appui plus ferme.

Hoka one one répond à ces besoins en utilisant deux types de matériaux dans la semelle.

Ces deux chaussures sont très attendues puisqu’elles permettent de répondre à tous les types de coureurs. À moins de 200 grammes, ces chaussures sont pratiquement à considérer comme des racing flats.

Cette chaussure est attendue pour la fin du mois.

rs rs-3

2 commentaires