Garmin vient finalement de transporter sa technologie « Connect IQ » à ses compteurs de vélos Edge 520 et 1000. Mais c’est quoi le connect IQ? C’est une plateforme qui permet à des développeurs de proposer leurs propres applications ou champs de données sur les produits Garmin compatible. En quelque sorte, c’est une manière de garder votre appareil évolutif.
Pour profiter de ces nouvelles possibilités, il faut mettre à jour ses appareils avec la plateforme Garmin Express. Après cette opération, un onglet Garmin Connect sera alors disponible et vous pourrez ajouter des applications qui sont généralement de qualité très variable.
L’une des forces de ce concept est dans l’ajout de champs de données, par exemple, il est possible de profiter de la très prometteuse donnée W’ Bal qui permet de connaitre en direct son niveau d’énergie.
À lire > W’ Bal, le nouvel outil pour mieux comprendre la puissance et vos capacités.
Mais, le connect IQ offre avant tout la possibilité aux fabricants de périphéries ANT+ de permettre aux produits Garmin d’enregistrer et d’interpréter leurs données. BSX ou encore Moxy profitent de la plateforme libre.
Malheureusement, parce que les développeurs ne peuvent pas générer des revenus de ces applications, certaines applications sont dénuées d’intérêts.
Pour voir la totalité des applications compatibles avec les Edge 520 et 1000, c’est ici.