Les courses du week-end > Mondial du semi-marathon IAAF à Cardiff / Ironman 70.3 Taiwan / ATU Le Morne coupe d’Afrique.

Il n’y aura que 2 courses internationales au programme ce week-end, soit l’Ironman 70.3 Taiwan ainsi qu’une coupe continentale d’Afrique.

Championnat du monde de semi-marathon IAAF – Cardiff

On doit vous concéder que l’événement du week-end est sans aucun doute le championnat du monde de semi-marathon. On s’attent à un choc entre Goeffrey Kamworor (ERI), Mo Farah (GB) et plusieurs kenyans. Plusieurs francais seront au départ dont Hassan Chahdi, Denis Mayaud, Djamel Bachiri et Romain Courcières.

Nous, on surveillera, Paul Lalire qui obtient sa première sélection sous le maillot bleu. Cet athlète à une double vie puisqu’il est en parallèle conseiller technique auprès de la Fédération Française de Triathlon (depuis janvier 2016). 

La course aura lieu le 26 mars.
» Pour regarder la course.


Ironman 70.3 Taiwan

Courir en Asie dans des climats généralement tropicaux est un art en soi. On retrouve d’ailleurs fréquemment les mêmes athlètes. Frederik Croneborg (SUE) et Alberto Casadei (ITA) sont des abonnés à ces lieux. L’italien devrait être en mesure d’imposer son talent sur une partie vélo longeant la côte. Nouveau venu, David Mainwaring tentera de donner suite après sa récente victoire à Western Sydney.

On surveillera Brad Kahlefeldt. Pour ce double olympien et ancien gagnant de série mondiale, sa transition en 70.3 reste difficile. On attend toujours une sorte de déclic. Peter Kerr (AUS), Guy Crawford (NZL) et Paul Amey (GBR) sont les athlètes attendus pour animer la course.

Sebastien Jouffret sera le seul représentant tricolore en action. 

La course aura lieu le 27 mars. 

1 Guy Crawford NZL
2 Fredrik Croneborg SWE
3 Alberto Casadei ITA
4 David Mainwaring AUS
5 Brad Kahlefeldt AUS
6 Gudmund Snilstveit NOR
7 Kaito Tohara JPN
8 Mitchell Kibby AUS
9 Stuart Marais ZAF
10 Zsombor Deák ROM
11 Alistair Eeckman USA
12 Paul Amey GBR
13 Sebastien Jouffret FRA
14 Yu Shinozaki JPN
15 Peter Kerr AUS
16 Shinya Suganuma JPN
17 Adam Gordon A AUS


ATU Le Morne coupe d’Afrique. 

L’ile Maurice accueillera une coupe d’Afrique de Triathlon. Dans le dernier droit du processus olympique, cette coupe prend de l’importance. Le sociétaire de Versailles et Marocain, Mehdi Essadiq sera à nouveau en action. Son but est de se qualifier en obtenant assez de points pour réclamer le dossard pour le pays émergent africain. 

Jonas Schomburg, nouveau représentant pour la Turquie, il est aussi impliqué dans ce processus. On y trouvera aussi plusieurs athlètes prometteurs comme le Canadien, Michael Lori et le Belge Christophe De Keyser. Ces athlètes ont encore besoin de points pour obtenir des départs en série mondiale. 

La course aura lieu le 26 mars. Format Sprint. 

1 Jonas Schomburg TUR TR
2 Michael Lori CAN CA
3 Mehdi Essadiq MAR MA
4 Tomas Svoboda CZE CZ
5 Drikus Coetzee NAM NA
6 Christophe De Keyser BEL BE
7 Oscar Coggins HKG HK
8 Erwin Vanderplancke BEL BE
9 Diego Paz Sobreira ESP ES
10 Laurent L’Entete MRI MU
11 Timothee Hugnin MRI MU
12 Gregory Ernest MRI MU
14 Mathias Ritter MRI MU
15 Martin Demuth AUT AT
16 Jean Axel Loic L’Entete MRI MU
17 Pierre Balty BEL BE
1 commentaire