Démesure ou avancée technologique? Genetrainer est une start-up qui veut vous permettre de vous guider de vos entrainements. Pour cela, elle offre un service pour interpréter les données de votre code génétique.
Chez Trimes, on le répète fréquemment, la réponse à l’entrainement est individuelle. Certains s’adaptent mieux à un travail en intensité qu’au volume. Même si certains éléments dans nos vies actives sont à prendre en considération, selon Genetrainer, les dernières avancées technologiques permettent de déchiffrer votre A.D.N. et mieux connaitre votre profil.
Dans leurs explications, ce travail permettrait de déterminer différents traits comme votre métabolisme, votre tolérance à certaines substances comme le lactose ou certains médicaments, la qualité de votre sommeil ou même votre risque de blessure. Tout cela ressemble à de la science-fiction, mais on est très bien placé pour comprendre que notre corps à des caractéristiques. Est-ce que cela peut confirmer la fameuse loterie génétique du champion ?
Il suffirait donc de faire un test A.D.N. (kit envoyé par la poste coutant 199$). Le service Genetrainer ferait ensuite le relais avec sa plateforme web pour vous guider dans vos entrainements et interpréter vos données génétiques.
L’abonnement est à vie et pour la somme de 70$. Peut-être qu’ils sont déjà rendus à pouvoir estimer votre espérance de vie…
Pour en savoir plus, genetrainer.com
Je ne sais plus si c’était exactement le même produit, mais dans un des derniers Sport et Vie, il y avait un article qui en parlait. Ils ont fait le test. Et comme on peut le deviner avant même de le lire, ce test sert surtout à se délester de quelques euros (dollars…).
à+