Jan Frodeno annule sa participation à Ironman Afrique du Sud.

La nouvelle vient de tomber, Jan Frodeno ne sera finalement pas en mesure de « compétitionner » à Ironman Afrique du Sud. Cela aurait été en quelque sorte un retour à la maison puisque l’Allemand y a vécu toute sa jeunesse et c’est là qu’il a découvert le triathlon. Le seul athlète à avoir réussi l’exploit de réunir le titre olympique à celui d’Ironman et de 70.3 avoue qu’il doit présentement combattre une blessure, malheureusement, mon optimisme ne me permettra pas d’être au départ.

J’espérai vraiment être en mesure de renforcer suffisamment mon mollet pour me présenter au championnat africain d’Ironman, mais dans les faits, en m’alignant à cette course, je savais d’avance que je devrais marcher certaines portions. Ce n’est tout simplement pas mon style et je tiens à honorer, la course, et  les compétiteurs en ne faisant  pas que juste terminer la course afin de valider ma qualification pour Kona (un ancien champion obtient automatiquement sa qualification en terminant un ironman dans l’année).

Jan Frodeno n’a pas encore précisé son plan B. Cela laisse donc pour le moment le champ libre pour d’autres athlètes. À l’exception d’une course hors circuit (Triathlon de Cannes), le grand Allemand est resté invaincu après Kona 2014.

Aucun commentaire

Commentaire fermé