Javier Gomez blessé à la hanche?

Année olympique ou pas, Javier Gomez nous a habitués à faire des saisons pleines. Cela lui a permis de gagner 5 titres mondiaux ITU dont 4 basés sur le classement cumulé des séries mondiales (début 2009). Son retrait de dernière minute à Abu Dhabi a donc éveillé notre curiosité puisque le nom de l’espagnol n’est généralement pas utilisé pour permettre à un compatriote d’obtenir un dossard.

Après plusieurs vérifications, tout semble indiquer que Javier Gomez serait blessé à la hanche. Sans connaître la gravité de la blessure, on peut comprendre qu’avec l’échéance brésilienne, il préfère jouer la carte de la prudence. Le bruit entre les athlètes évoquerait une fracture de stresse. Si cela est le cas, il serait victime du même mal qui a fini par écarter Jo Brownlee du circuit en milieu de la précédente campagne. Dans ce cas l’Espagnol serait en très fâcheuse position pour obtenir le titre olympique.

Depuis, Javier Gomez a démenti l’information sur facebook déclarant qu’il préférait prendre plus de temps pour sa préparation. 

À titre indicatif, Javier avait aussi commencé la saison 2015 avec une légère blessure. L’athlète de 33 ans s’est pourtant fait une réputation d’être très régulier et presque incassable. Sur le circuit ITU, la préparation hivernale est généralement la période où les charges d’entrainements sont les plus importantes.

À suivre.

Aucun commentaire

Commentaire fermé