La question revient fréquemment, comment je fais pour regarder en direct les courses de la série mondiale ITU (WTS). La réponse est de plus en plus simple puisque ni la France ni le Canada n’offriront à la télévision les courses en direct.
La bonne nouvelle, c’est que l’ITU continue d’offrir son service triathlonlive.tv. Pour 19.99 euros ou environ 27$ CAN, vous pouvez profiter de toutes les courses (WTS) de la saison ainsi que les résumés des courses de la coupe du monde (courses non offertes en direct).
De plus, le service offre la vidéo sur demande. Si vous souhaitez revoir la victoire de Vincent Luis à Hambourg en 2015, c’est possible. Enfin, vous pouvez remonter dans le temps jusqu’en 1989. Cette bibliothèque est un bon accompagnateur pour vos sessions de tapis ou d’home-trainer.
Pour vous encourager à prendre votre abonnement à Triathlonlive.TV, l’ITU y associe un concours vous permettant de courir la chance de gagner l’un des 5 écouteurs Jabra.
On rappelle que la saison débute ce samedi, alors ne tardez pas à prendre votre abonnement.
Si vous êtes indécis et que vous trouvez cela trop cher, on tient à vous rappeler que la diffusion et de ces courses sont très onéreuse à produire et que le spectacle est offert sans publicité.
Comme à chaque année, Trimes offrira des commentaires en direct sur Twitter (compte Trimesteam). On utilisera la balise #WTSenFR afin de regrouper les amateurs de triathlon francophone. De plus, on profitera de l’expérience de Kris Gemmell (manager de la WTS) pour nous renseigner sur les spécificités des parcours.
De plus, dans notre couverture entendue, on continuera à proposer de longues analyses des courses ainsi que notre légendaire, on refait la course avec…
Calendrier 2016
Abu Dhabi, UAE – 4-5 mars
Gold Coast, Australie – 9-10 avril
Cape Town, Afrique du sud – 23-24 avril
Yokohama, Japon – 14-15 mai
Leeds, GB – 11-12 juin
Stockholm, Suede – 2-3 juillet
Hamburg, Allemagne – 16-17 juillet
Edmonton, Canada – 3-4 septembre
Cozumel, Mexique – 11-18 Septembre