Dernier chapitre de la chute de la marque montréalaise Guru. Tony Karklins, un vétéran dans l’industrie du cycle, accompagné de plusieurs investisseurs, vient de mettre la main sur les biens de Guru. Cela comprend les brevets ainsi que les outils et les machines.
Après plusieurs recherches, Karlins est celui qui a permis à Orbea de rentrer sur le marché américain. Il vient tout juste de fonder une nouvelle compagnie sous le nom de Hia Velo.
Son intention est claire, tout l’équipement sera acheminé aux États-Unis afin d’y fabriquer des vélos principalement en carbone.
Cela signifie que les anciens employés montréalais de Guru, risquent de ne pas être intégrés dans cette nouvelle structure. Le Texas, le Colorado et l’Arkansas seraient les candidats pour accueillir leur usine. Karlins espère être en mesure de commercialiser ses premiers vélos dans une période maximale de 12 mois.
Le prix du rachat n’a pas été communiqué. Karlins a déjà déclaré que son but était avant tout d’offrir des vélos en carbone fabriqués aux États-Unis. Ironiquement, le groupe Dorel (Cannondale, GT, Schwinn) reste propriétaire du nom Guru.