La trisuit la plus rapide du monde ? Endura QDC Drag2Zero

Endura suit donc les pratiques du vélo en s’autoproclamant la compagnie produisant la trisuit la plus rapide au monde. Évidemment, aucun chiffre, ni de « white paper » n’ont été communiqués. Ces prétentions ont tout de même réussi à nous faire s’intéresser à leur produit.

En longue distance, les fabricants de trisuits ont décidé que les tenues sans manches sont en voie d’extinction. Le postulat est simple : il a été observé que l’air glisse mieux sur le tissu que sur la peau, donc en recouvrant plus de parties du corps, en l’occurrence, la partie supérieure des bras et les épaules, il est déjà probable de faire gains.

Mais, pour cela, il faut une tenue très ajustée et éliminant la présence de plis. Endura, une compagnie qui a su faire ses preuves dans le cyclisme, a su transposer son savoir pour le triathlon. Sachant que le triathlète sur son vélo compte pour 85% de drag, Endura annonce que les gains à faire sont indéniables.
FB_nw_150712_14_21-49

En travaillant avec des pros comme Luke McKenzie, Tim Don, Nils Frommhold ou encore Joe Skipper, elle a pu développer un produit correspondant aux besoins des triathlètes. À l’inverse des produits portés en cyclisme pour un prologue dépassant rarement l’heure, Endura souhaitait créer un produit ne compromettant pas le confort de l’athlète dans les 3 disciplines. En toute logique, elle utilise des matériaux offrant une protection hydrofuge, mais aussi des poches arrière pour y placer des gels.

FB_Rachel Joyce - Wind Tunnel

Endura annonce avoir testé 70 prototypes dans la soufflerie Drag2Zero appartenant à Mercedes AMG F1. On ne rigole plus !

Sur la trisuit, on retrouve logiquement un travail sophistiqué (ou pas…) de textures. De plus, elle utilise la technologie coldblack®. Cela permet de bloquer les rayons infrarouges et à la chaleur, de plus, elle offre une protection UPF 50+.

Maintenant, tout cela à un prix. La tenue complète est annoncée à 419.99 €…

Pour voir la gamme complète Endura.

Aucun commentaire

Commentaire fermé